Des falaises de Normandie aux îles de Bretagne - 10 jours - à partir de 40 pers.

Ce circuit vous permet de découvrir les plus beaux sites de la côte normande comme les fameuses falaises d'Etretat ou le charmant village d'Honfleur. La journée au Mont-Saint-Michel et son excursion pieds nus dans la baie constituent surement le point fort de la semaine avant la découverte des plus belles îles de la Bretagne : Bréhat, Batz et les petites îles du Golfe du Morbihan.


Séjour groupe falaises de Normandie aux îles de Bretagne - Ile de Batz avec Visit Ouest Séjour groupe falaises de Normandie aux îles de Bretagne - Vannes avec Visit Ouest

@ CRTB / Torset & Berthier

Points forts

  • une dégustation de Calvados
  • une excursion à pied dans la baie du Mont-Saint-Michel
  • une croisière dans le Golfe du Morbihan

Programme

Jour 1 : Paris - Lisieux 
Accueil à l'aéroport de Paris par votre guide. Route pour Lisieux. Votre soirée : nuit et dîner dans un hôtel** de Lisieux ou à proximité.

Jour 2 : Lisieux - Étretat - Honfleur - Deauville
Départ de la côte d'Albâtre et ses spectaculaires falaises. Halte aux fameuses aiguilles d'Etretat où le panorama est époustouflant ! Déjeuner libre dans la région d'Etretat. Puis départ pour Honfleur, la ville a le plus joli port de toute la Normandie et elle est le lieu d'accueil de nombreux artistes depuis le 19ème siècle. Vous êtes sur la Côte Fleurie que vous longez jusqu'à Deauville. Retour à Lisieux. Votre soirée : nuit et dîner dans un hôtel ** de Lisieux ou à proximité.

Jour 3 : Calvados et plages du débarquement
Dans la matinée, départ pour Pont l'Evêque pour y visiter une distillerie de Calvados (avec dégustation). Déjeuner en cours de route à Beuvron en Auge, classé « Plus Beau Village de France », au cœur du Pays d'Auge, la campagne bucolique Normande. Dans l'après-midi, nous longeons les plages du débarquement en car avec quelques haltes pour s'imprégner de l'ambiance de ces célèbres sites (Omaha Beach, Pointe du Hoc, Sword, Juno...). Visite du cimetière américain de Colleville. Route pour le Mont-Saint-Michel.

Jour 4 : Journée au Mont-Saint-Michel
Visite guidée de la fameuse abbaye du Mont-Saint-Michel, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Dans l'après-midi, temps libre dans le village du Mont-Saint-Michel. Excursion à pied (nus) sur les pas des pèlerins en option. Nuit et dîner dans un hôtel **.

Jour 5 : Cancale - Saint-Malo - Dinard - Dinan
Départ pour Cancale, port de pêche célèbre pour ses huîtres (dégustation). Puis vous longerez la côte en direction de Saint-Malo, la ville Corsaire. Visite de la ville et tour des remparts à pied. Départ pour Dinard en prenant le bateau bus. Cité balnéaire prisée par les anglais au 19ème et au début du 20ème siècle, Dinard possède des villas et hôtels particuliers magnifiques. Nuit et dîner dans un hôtel**.

Jour 6 : Dinan - Cap Fréhel - Lannion
Visite de Dinan, village à l'architecture médiévale. Route vers la Côte d'Émeraude jusqu'au Cap Fréhel, un des lieux les plus impressionnants de la région Bretagne. Par beau temps, on aperçoit le Cotentin, Jersey et l'île de Bréhat. Visite de Fort La Latte, édifié au 14ème siècle, qui protégeait la baie. Le château surplombe la mer ! Vous continuez votre route vers Lannion. Nuit et dîner dans un hôtel**.

Jour 7 : Paimpol - Ile de Bréhat - Côte de Granite Rose
Départ pour l'île de Bréhat, petit coin de paradis parsemé de manoirs et de villas fleuries. C'est une île aux fleurs, idéale pour une petite balade à pied. Retour en bateau sur le continent pour découvrir la Côte de Granit Rose, les rochers sculptés de Trégastel et de Ploumanac'h, la petite ville balnéaire de Perros Guirrec. Nuit et dîner dans un hôtel**.

Jour 8 : Lannion - Roscoff - Ile de Batz
Départ pour la cité de Roscoff. Traversée en bateau vers l'île de Batz et balade à pied sur cette île bordée de nombreuses plages de sable fin. Nuit et dîner dans un hôtel** dans la région du Golfe du Morbihan

Jour 9 : Le Golfe du Morbihan
Visite de Vannes, le centre historique et son patrimoine architectural remarquable : les vestiges de son enceinte fortifiée, les maisons à pans de bois. Dans l'après-midi, croisière dans le Golfe du Morbihan. Nuit et dîner dans un hôtel**.

Jour 10 : Vannes - Paris. Départ pour l'aéroport de Paris.

Tarifs et validité

Départs possibles de mars à novembre.
Prix à partir de 965 € (40 personnes minimum). Tarifs 2017 : nous consulter.

Le prix comprend

- tous les transferts en car (Paris/Paris),
- les services d'un guide (dans la langue demandée),
- les visites mentionnées,
- les nuits en hôtels 2*,
- les petits déjeuners (du J2 au J9),
- les dîners (du J2 au J9),
- la traversée pour de l'île Bréhat,
- la croisière dans le Golfe du Morbihan,
- la dégustation de Calvados et d'huîtres,
- l'entrée au Fort La latte.

Le prix ne comprend pas 

- les déjeuners,
- les visites non mentionnées,
- les assurances.

 
Je demande un devis