EN

La Bretagne nord en camping-car

Des bords de l’Erdre à aux rochers roses de Ploumanac’h, en passant par les ports...

Bretagne

En couple ou entre amis | En famille

8 jours | 7 nuits

Un tour en voiture

8

Des bords de l’Erdre à aux rochers roses de Ploumanac’h, en passant par les ports historiques de Saint-Malo ou de Dinard, le nord de la Bretagne vous ouvre ses portes. Si la journée dans la baie du Mont Saint-Michel est sans nul doute un moment magique, la petite excursion sur l’île de Bréhat séduira les amoureux de nature. Un circuit haut en couleur et en saveurs, qui vous mènera à Erquy, la « capitale » de la coquille Saint-Jacques.
Nous avons sélectionné les visites les plus emblématiques de la région, le programme est cependant modulable en fonction de vos centres d’intérêts. Un guide sur les campings et les aires de camping-car vous est fourni, mais pour plus de confort, nous pouvons aussi réserver vos emplacements.

Les points forts

  • une logistique simplifiée pour récupérer son camping car
  • la possibilité de réserver ses emplacements ou la liberté des les choisir sur place
  • les plus beaux sites du nord Bretagne

Le programme

Jour 1 : Arrivée à Nantes

Arrivée à Nantes transfert chez le loueur de camping-car car depuis l’aéroport ou la gare SNCF. Prise en main de votre véhicule de location. En fonction de votre horaire d’arrivée nous vous suggérons une première visite de Nantes : élégante, bourgeoise et dynamique, Nantes semble à l'équilibre parfait entre riche passé et modernisme : le château des ducs de Bretagne, la place royale, les passages, les machines de l’île (une étonnante réhabilitation des chantiers de la Loire !). Nuit en camping-car dans la région de Nantes.

Jour 2 : De Rennes à Nantes, les bords de l'Erdre et de la Vilaine

En quittant Nantes, nous vous suggérons des petites haltes sur les bords de l’Erdre. Vous découvrez alors de nombreux petits ports, châteaux, manoirs et propriétés avant d’arriver au petit port de plaisance de Sucé-sur-Erdre. Puis par la route touristique de la Vilaine, vous rejoignez Rennes pour y découvrir les maisons à pans-de-bois place Sainte-Anne, place des Lices, rue du Chapitre…, les deux places royales, celle du Parlement et celle de l’hôtel de ville, visitez le musée des Beaux-Arts … Nuit en camping-car dans la région de Rennes. 100 km.

Jour 3 : Rennes, Mont Saint-Michel et Cancale

Après le petit déjeuner, direction le Mont St Michel et sa fameuse abbaye perchée sur un rocher. Ce site, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, est vraiment fascinant et la visite de l’abbaye incontournable. Dans l’après-midi, route vers le port ostréicole de Cancale. Après la dégustation des huîtres, la balade à la pointe du Grouin vous permer d’admirer le panorama sur la côte d’Emeraude à l’ouest et sur la baie du Mont-Saint-Michel à l’est. Nuit en camping-car dans la région de Saint-Malo. 130 km.

Jour 4 : Saint-Malo et Dinan

Après le petit déjeuner, départ pour la cité médiévale de Dinan. Le vieux centre ceinturé par de remparts abrite des magnifiques maisons à colombage et un très beau château. La spectaculaire rue du Jerzual descend vers le port de plaisance aménagé le long de la Rance. Puis direction Saint-Malo pour une balade dans la ville close qui offre un inoubliable panorama sur l’île du Grand Bé, le Fort national ou la plage du Sillon ! Nuit en camping-car dans la région de Saint-Malo. 70 km.

Jour 5 : Les caps Fréhel et Erquy

Sur l’autre rive de la Rance, trône la station Dinard et ses villas « Belle époque », puis votre itinéraire continue vers l’ancien château fort de « Fort a Latte ». Construit à 70 mètres au-dessus de la mer, ce site d’exception offre une vue superbe sur la côte d’émeraude, entre ajoncs et bruyère. La journée continue par une balade au Cap Fréhel et ses vues imprenables depuis les impressionnantes falaises de gré. En longeant, la belle côte Emeraude, vous rejoignez la station de Sable d’Or les Pins puis le Cap d’Erquy, capitale de la coquille Saint-Jacques. Nuit en camping-car dans la région de Sable d’Or les Pins. 70 km.

Jour 6 : L’île de Bréhat et Tréguier

Route pour Paimpol. Vous embarquez alors à bord d’une des vedettes (courte traversée de 10 mn) et partez à la découverte de Bréhat, l’île aux fleurs et aux rochers roses, nichée au cœur d’un archipel de toute beauté. Retour sur le continent et route pour Tréguier, une charmante petite cité de caractère dominée par la cathédrale Saint-Tugdual. Nuit en camping-car dans la région Perros-Guirec.

Jour 7 : La côte de Granit Rose et la forêt de Brocéliande

Petite randonnée sur le chemin qui relie le port de Ploumanac’h à la plage de Trestraou. C’est l’une des balades les plus prisées des Côtes d’Armor. Vous y découvrirez les fameux chaos granitiques ainsi que la richesse naturelle des landes. Tout au long de la balade, des sites d’intérêts s’offrent également à vous tel que le port naturel de Ploumana’ch, l’oratoire de la plage de Saint-Guirec et le phare de Mean-Ruz. Sur le chemin du retour en direction de Nantes, nous vous suggérons une halte au cœur de la forêt magique de Brocéliande. Nuit en camping-car dans la région de Brocéliande 180 km.

Jour 8 : De Paimpont à Nantes

Route pour Nantes, restitution de votre camping-car et transfert à la gare ou à l’aéroport de Nantes.

Validité et tarifs

Le prix comprend

  • Hébergement : 7 nuits en location
  • Une assistance téléphonique
  • Les frais de dossiers
  • Les documents de voyage
  • L’entrée de l’Abbaye du Mont Saint-Michel
  • L’entrée du Fort La Latte
  • La traversée A/R pour l’île de Bréhat
  • Les documents de voyage avec un guide « spécial camping-car »

Le prix ne comprend pas

  • Le petit déjeuner du jour 1
  • Les petits-déjeuners
  • Les déjeuners
  • Les dîners qui ne sont pas mentionné dans "le prix comprend"

Infos pratiques

Type de voyage

Découverte en camping-car, balades faciles à pied, excursions en mer. Un programme favorisant les rencontres.

Lieu de RDV

Le rendez-vous et la fin du séjour est à la gare ou aéroport de Nantes. Nous pouvons également louer les camping-car à partir d’autres villes françaises.

Hébergement et restauration

Les camping-car sont équipés du matériel pour cuisiner. Un kit literie peut être réservé (35 € par personne), un table et chaises pliantes sur demande et sou réserve de disponibilité avec supplément.

Documents de voyage

Un guide touristique spécial camping-car, une carte de la Bretagne et un road-book personnalisé.

Comment venir

  • en train : Paris – Nantes
  • en avion : nombreuses destinations européennes desservent l’aéroport de Nantes.

Galerie photo