EN

La Bretagne sud en camping-car

Circuit en camping car en Bretagne

Bretagne

En couple ou entre amis | En famille

8 jours | 7 nuits

Un tour en voiture

3

De la cité des ducs à la pointe du Finistère, la côte sud bretonne abrite des sites naturels exceptionnels comme les marais de Guérande, le golfe du Morbihan ou l’archipel des Glénan. La richesse de cette région se dévoile au fil des visites, au détour d’une balade dans les ruelles de Vannes, d’une dégustation d’huîtres de Belon ou d’un moment passé avec les pêcheurs du Guilvinec.

Nous avons sélectionné les visites les plus emblématiques de la région, le programme est cependant modulable en fonction de vos centres d’intérêts. Un guide sur les camping vous est fourni, mais pour plus de confort, nous pouvons aussi réserver vos emplacements.

 

Les points forts

  • une logistique simplifiée pour récupérer son camping car
  • la possibilité de réserver ses emplacements ou la liberté des les choisir sur place
  • les plus beaux sites du sud Bretagne

Le programme

Jour 1 : Arrivée à Nantes

Arrivée à Nantes transfert chez le loueur de camping-car car depuis l’aéroport ou la gare SNCF. Prise en main de votre véhicule de location. En fonction de votre horaire d’arrivée nous vous suggérons une visite de Nantes : élégante, bourgeoise et dynamique, Nantes semble à l'équilibre parfait entre riche passé et modernisme : le château des ducs de Bretagne, la place royale, les passages, les machines de l’île (une étonnante réhabilitation des chantiers de la Loire !). Nuit en camping-car dans la région de Nantes, sur les bords de Loire.

Jour 2 : Nantes – Guérande

Après avoir longé les bords de Loire de découvert le village de pêcheurs de Trentemoult, route pour le marais de Guérande pour une visite guidée d’un marais salant. Dans la journée, vous pourrez découvrir le parc naturel de Brière à pied, à vélo ou en barque … Nuit en camping-car dans la région de Guérande. 80 km.

Jour 3 : le Golfe du Morbihan

Départ pour Vannes, vous prenez le bateau pour une croisière dans le Golfe du Morbihan et découvrez alors une des plus belles baies du monde ses innombrables îles et îlots. Temps libre à Vannes une ville paisible, lovée autour de son port, de ses charmantes ruelles étroites et de ses belles maisons à pan de bois colorés. Vous pourrez visiter la cathédrale, les remparts, la tour Connétable, les jardins des remparts... Nuit en camping-car dans la région de Vannes. 80 km.

Jour 4 : des mégalithes de Carnac aux rias du sud Bretagne

Départ vers Carnac pour une visite guidée des incroyables alignements de mégalithes, aux origines mystérieuses. Puis nous vous suggérons de suivre la côte sauvage de Quiberon, la belle ria d’Etel. Les amoureux de la voile pourront faire une halte à la cité de la voile Eric Tabarly de Lorient avant de découvrir les petits fjords bretons de Doëlan, Merrien et Brigneau. Nuit en camping-car dans la région de Doelan. 100 km.

Jour 5 : De Pont-Aven à la ville close de Concarneau

Ce matin direction Pont Aven. Ce bourg, niché au bord de l'Aven, fut le havre de Paul Gauguin, Émile Bernard et Maurice Denis, attirés par l'exceptionnelle lumière des lieux. En chemin, nous suggérons une halte pour déguster les fameuses huîtres de Belon. En longeant le bord de mer, vous découvrez Port Manec’h, la pointe de Trévignon… Dans l’après-midi, visite de la ville close de Concarneau. Nuit en camping-car dans la région de Concarneau. 40 km.

Jour 6 : l’archipel des Glénan et le port de pêche du Guilvinec

Route pour Bénodet, port de départ de l'excursion pour l’archipel des Glénan. Sept îlots autour d’une mer aux eaux transparentes et aux des plages de sable blanc...Non, vous n’êtes pas aux Seychelles mais bien en Bretagne ! Au retour de votre croisière, visite de la criée du Guilvinec avec l’arrivée des bateaux de pêches, une effervescence spectaculaire ! Nuit en camping-car en bord de mer dans le sud du pays Bigouden. 50 km.

Jour 7 : la pointe du raz, Quimper et Locronan

Route vers la Pointe du Raz, face à l’impétueux Raz de Sein. Une balade sur le sentier littoral entre lande et océan vous permettra de profiter de la splendeur du panorama. Route pour Locronan, le village fait partie des « petites cités de caractère » et des « plus beaux villages de France ». En arpentant le village à pied, vous découvrez les superbes demeures qui rayonnent autour de la belle place centrale et de son puits, puis continuation vers Auray. Nuit en camping-car dans la région d'Auray. 200 km.

Jour 8 : Auray - Nantes

Restitution de votre camping-car et transfert à la gare ou à l’aéroport de Nantes

Validité et tarifs

Le prix comprend

  • Hébergement : 7 nuits en location
  • Une assistance téléphonique
  • Les frais de dossiers
  • Les documents de voyage
  • La visite des marais salants
  • Une croisière dans le Golfe du Morbihan
  •  La visite conférence des mégalithes de Carnac
  • L’excursion aux îles Glénan
  • La visite de la criée du Guilvinec
  • Les documents de voyage avec un guide « spécial camping-car »

Le prix ne comprend pas

  • Le petit déjeuner du jour 1
  • Les petits-déjeuners
  • Les déjeuners
  • Les dîners qui ne sont pas mentionné dans "le prix comprend"

Infos pratiques

Type de voyage

Découverte en camping-car, balades faciles à pied, excursions en mer. Un programme favorisant les rencontres.

Lieu de RDV

Le rendez-vous et la fin du séjour est à la gare ou aéroport de Nantes. Nous pouvons également louer les camping-car à partir d’autres villes françaises.

Hébergement et restauration

Les camping-car sont équipés du matériel pour cuisiner. Un kit literie peut être réservé (35 € par personne), un table et chaises pliantes sur demande et sou réserve de disponibilité avec supplément.

Documents de voyage

Un guide touristique spécial camping-car, une carte de la Bretagne et un road-book personnalisé.

Comment venir

  • en train : Paris – Nantes
  • en avion : nombreuses destinations européennes desservent l’aéroport de Nantes.

Galerie photo