EN

Normandie, terre d'Histoire et de contrastes

Ce circuit permet de découvrir les paysages incontournables et superbes de la Normandie ! Sans...

NORMANDIE

En groupes

6 jours | 5 nuits

Voyages en groupe

5

©Fabien Mahaut

Ce circuit permet de découvrir les paysages incontournables et superbes de la Normandie ! Sans conteste, le Mont St Michel reste une des plus belles merveilles de la région, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et haut lieu de pèlerinage. La Normandie c’est aussi une culture très riche, avec l’impressionniste Monet ou l’architecte Auguste Perret. Vous découvrirez ainsi la ville du Havre à la fois moderne et surprenante, ou encore la maison de Monet et ses sublimes jardins.

Bon voyage en terre normande !

Les points forts

  • Les jardins de Claude Monet
  • La tapisserie de Bayeux
  • Les plages du débarquement
  • La côte normande de Deauville à Étretat

 

Le programme

Jour 1 : arrivée à Paris - Giverny - Caen

Arrivée à Paris. Départ pour Giverny. Visite de la maison et des jardins de Claude Monet avec un guide conférencier. Cette maison qui est devenue son atelier garde l’âme du maître. Sur les murs de la maison, des toiles, des estampes japonaises, de la vaisselle en faïence bleue. Et puis enfin, on découvre l’atelier des Nymphéas. Le Clos Normand son grand jardin, est une symphonie de couleurs et de symétrie. Direction Caen. Installation à l’hôtel et dîner.

Diners et nuits en hôtel 3*** à Caen ou dans les environs.

Jour 2 : le Mont Saint-Michel - Bayeux

Départ pour le Mont St Michel inscrit au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, l’un des plus beaux sites de France. Vous serez sous le charme de son village authentique qui offre des panoramas sublimes sur la Baie. Vous visiterez l’abbaye bénédictine, autrefois haut lieu de pèlerinage, un exemple exceptionnel de l’architecture religieuse et militaire de l’époque médiévale.

Sur le retour, visite de Bayeux. Outre son exceptionnelle tapisserie, spectaculaire chef-d’œuvre de l’art roman inscrite au registre Mémoire du Monde de l’Unesco depuis 2007, Bayeux, est une charmante cité médiévale et épiscopale. Sa célèbre Tapisserie est un joyau textile de l’art roman.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Jour 3 : D-Day le débarquement

Départ pour le Mémorial de Caen qui vous plongera au cœur de l’Histoire du 20e siècle depuis l’Occupation, puis du Débarquement. C’est le musée emblématique de la région et du Débarquement. Départ pour les plages. Vous commencerez le circuit à Arromanches qui doit sa renommée aux vestiges du port artificiel. Puis vous prendrez la route pour la Pointe du Hoc, symbole du courage des 225 Rangers du colonel Rudder qui, au matin du 6 juin 1944, gravissent cette falaise. Ensuite, route vers le cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer. Sur 70 hectares s’étendent les 9 387 tombes de soldats américains morts au cours du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Jour 4 : Pays d'Auge, Côte Fleurie

Petit déjeuner puis, route vers le Pays d’Auge, la bucolique campagne normande. Arrêt à Beuvron en Auge, classé « Plus Beau Village de France » puis vous irez déguster des fromages normands et boire un peu de Calvados ! Votre route continue sur la Côte Fleurie pour parcourir les petites stations balnéaires de Trouville, Cabourg et Deauville. Deauville est certainement la plage la plus prestigieuse du Calvados et même de Normandie. A la fois port de pêche animé et station balnéaire chic, Trouville-sur-Mer allie charme et authenticité. Le petit port de Honfleur n’est pas en reste. Marqué par le passage d’illustres peintres impressionnistes, il est aujourd’hui connu dans le monde entier.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Jour 5 : Caen, Etretat, Rouen

Petit déjeuner puis, visite de Caen la Cité de Guillaume le Conquérant. Son château est l’une des plus vastes enceintes médiévales d’Europe. Victime des invasions normandes dès le 10e siècle, Guillaume le Conquérant fit plus tard de la cité l’une des plus puissantes de Normandie. Deux édifices en sont les symboles : l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames qui accueillent respectivement les dépouilles du souverain et de la reine. Départ pour Étretat qui a inspiré les plus illustres artistes. La forme singulière de ses falaises uniques au monde invite à l’imagination et au spectacle. Route pour Rouen.

Dîner et nuit en hôtel 3*** à Rouen ou dans les environs.

Jour 6 : Rouen, départ

Petit déjeuner puis, visite de Rouen. Véritable ville-musée, Rouen se pare également de ses plus belles maisons à pans de bois, ses ruelles pavées… La ville fut le théâtre du martyr de Jeanne d’Arc condamnée puis brûlée en 1431 sur la Place du Vieux Marché. Vous ne manquerez pas la cathédrale Notre-Dame qui inspira à Monet sa série des Cathédrales.

Validité et tarifs

Le prix comprend

  • Hébergement : 5 nuits en chambre double
  • 5 petits-déjeuners
  • Une assistance téléphonique
  • Les frais de dossiers
  • Les documents de voyage
  • Base 25 personnes
  • Notre assistance 7j/7
  • L’autocar pendant le séjour
  • Les visites guidées mentionnées au programme
  • Les entrées à : Mémorial de Caen et audio guide ; abbaye du Mt St Michel, musée de la Tapisserie et audio-guide ; Maison et jardins Monet
  • La dégustation de fromage et de Calvados
  • La prise en charge du chauffeur en single

Le prix ne comprend pas

  • Le petit déjeuner du jour 1
  • Les déjeuners
  • Les dîners qui ne sont pas mentionné dans "le prix comprend"
  • Toutes prestations ou suppléments non mentionnés au programme,
  • Les boissons aux repas,
  • Les assurances.

Infos pratiques

Type de voyage

Court séjour en groupe, visites guidées. Le tarif « à partir de » est indiqué pour un minimum de 25 personnes.

Lieu de RDV

Début du séjour : le Jour 1 à Paris

Fin du séjour : le Jour 6 à Paris

Hébergement et restauration

Hôtels 3***. Dîners à l’hôtel ou dans un restaurant proche.

Les boissons ne sont pas incluses.

Documents de voyage

Voyage accompagné par un guide de la région.

Galerie photo