Les mégalithes de Bretagne - 6 jours - à partir de 8 pers.

Au cœur de la vaste région mégalithique de l'ouest de la France, le littoral morbihannais regroupe un grand nombre de monuments exceptionnels par leur ampleur et leur variété. Cette situation singulière paraît naître dès le début du VIème millénaire avant J.C. et s'arrêter au début du troisième. Accessible à une navigation côtière, toute cette zone devait constituer un écosystème aux ressources diversifiées. Grâce à ce circuit, vous allez être immergés dans un monde mystérieux et envoûtant qui laisse une place importante à l'imagination par son contexte de contes et de légendes.


Séjours groupe en Bretagne autour des mégalithes - Golf du morbihan avec Visit Ouest Découverte du Golfe du Morbihan à pied, en vélo, en famille avec Visit Ouest

Points forts

  • un guide conférencier spécialiste des mégalithes en Bretagne
  • un petit groupe (8 personnes maximum)
  • un bel hôtel 3* avec piscine à Carnac

Programme

Jour 1 : Des menhirs de Locmariaquer aux menhirs de Carnac
Accueil en gare d'Auray, puis direction la Table des Marchand(s) à Locmariaquer et le Men er Hroëk, sans doute l'un des plus gros menhirs du monde. Une escapade sur la plage nous permet de pénétrer dans l'allée couverte des Pierres Plates, célèbre pour les représentations piquetées ou gravées de ses orthostates. Nous prenons ensuite la direction de Carnac pour apprécier les célèbres champs de menhirs : Le Ménec, Kermario, Kerlescan et l'exceptionnel dolmen de Kercado.

Jour 2 : Carnac
Visite guidée du musée archéologique de Carnac. Découverte de la petite station de Larmor-Baden, où nous embarquerons pour l'île de Gavrinis afin de visiter l'un des monuments majeurs du mégalithisme Européen. Pendant la traversée retour, nous faisons une halte devant la double enceinte d'Er Lannic. Sur le chemin du retour, arrêt dans le charmant village du Bono pour visiter le tumulus de Kernours et découvrir le vieux pont de type Eiffel, inscrit au titre des Monuments historiques.

Jour 3 : La presqu'île de Rhuys
Visite des cairns du Petit Mont qui surplombent la Baie de Quiberon avec une halte à la Butte de Tumiac, grand tumulus. Après le déjeuner, petite parenthèse devant l'impressionnant château de Suscinio, ancienne demeure d'été des ducs de Bretagne. Sur le chemin du retour, à Saint-Gildas de Rhuys s'élève une très belle église abbatiale au cœur roman, style très peu répandu en Bretagne.

Jour 4 : Vannes et croisière dans le Golfe du Morbihan
Visite des vestiges de son enceinte fortifiée de la ville de Vannes, les maisons à pans de bois. Puis déjeuner-croisière commenté sur le Golfe du Morbihan avec une escale à l'île-aux-Moines et le cromlec'h de Kergonan, l'une des plus vastes enceintes mégalithiques de France. Au retour, halte au petit port de Saint-Goustan à Auray.

Jour 5 : La presqu'île de Quiberon.
Direction la presqu'île de Quiberon. Avant de parcourir l'impressionnante Côte sauvage, nous nous arrêterons à Saint-Pierre pour apprécier le cromlech de Kerbourgnec. A Port-Blanc, site magnifiquement aménagé grâce à l'action du Conservatoire du Littoral, nous découvrons un nouveau cairn ainsi qu'un éperon barré. Nous rentrons ensuite à la gare d'Auray.

Tarifs et validité

Départ possible de mars à novembre.
A partir de 990 € (8 personnes minimum).

Le prix comprend

- 4 nuits en chambre de 2 personnes dans un bel hôtel*** avec piscine,
- la demi-pension,
- les déjeuners au restaurant du J2 au J5,
- les trajets en minibus conduit par l'accompagnateur,
- les visites et les entrées dans les sites,
- l'accompagnement pendant tout le séjour par un guide conférencier titulaire de la carte professionnelle et spécialisé dans le thème abordé .

Le prix ne comprend pas 

- l'acheminement depuis votre domicile,
- les boissons.

 
Je demande un devis