L’agence

Visit Ouest l’agence de voyage réceptive

Visit Ouest l’agence de voyage réceptive. Depuis 2010, Visit Ouest organise des voyages dans le Grand Ouest de la France. Depuis la Baie de Somme vous longez ensuite les côtes normandes et bretonnes. Puis, vous remontez le long de la Loire et ses châteaux. Bien entendu, vous faites une pause sur les îles anglo-normandes quand vous êtes à St Malo. Enfin, nos séjours ont pour particularité de s’ancrer dans un territoire que nous connaissons par coeur.

Nos bureaux

Pourquoi acheter des bureaux qui nous ressemblent ? Afin d’avoir un cadre de travail qui correspondait à notre philosophie et à notre bien-être. C’est au bord de la rivière (la Vilaine), près d’un pont construit en 1767 et classé Monument Historique. Mais aussi, dans un joli village (Pont-Réan) aux maisons en pierre de schiste. Voilà pourquoi nous occupons une petite maison de 1892, que nous aimons beaucoup !

Les dirigeants

D’abord, Mikaël, breton de naissance (à Brest même !). Il a suivi une formation de Maîtrise Aménagement du Territoire puis un DESS Tourisme à Clermont-Ferrand. 10 ans d’expérience comme chef de produit dans une agence de voyages spécialisée dans la randonnée c’est le monsieur rando de l’agence !

Ensuite, Loïc, prénom breton mais né en Auvergne. Il est tombé amoureux de la région au premier regard, s’est expérimenté dans la communication et la commercialisation après des études… de tourisme quand même ! BTS et maîtrise à Clermont-Ferrand, là où ils se sont rencontrés et que tout a commencé ou presque !

L’équipe

Enfin, quand la saison bat son plein, nous sommes 5 au bureau, plus nos guides qui sont sur le terrain. Jean Christophe, le plus expérimenté qui saura vous conter les histoires de nos régions. Philippe, randonneur dans l’âme et tellement drôle, Catherine, la plus hispanophone, incollable sur le patrimoine. Christophe, le roi des mégalithes, tombé dedans quand il était petit. Et tous les autres qui donnent de la joie à nos groupes. Et au bureau, Sandrine à l’administration des ventes et Gaëtan à la prod !