Bretagne
Week-end sur la Côte de Granit Rose
3 jours |2 nuits
Niveau :
À partir de 350€/pers
Posez vos valises au cœur de la célèbre cité corsaire pour un week-end de randonnée « en étoile » sur la Côte d’Emeraude. Ce court séjour en liberté de 3 jours vous invite à découvrir les joyaux de la baie sans jamais avoir à changer d’hôtel. Au programme de vos journées de marche : la majestueuse pointe du Groin à Cancale, le barrage hydro-électrique de la Rance, et le charme Belle Époque de Dinard. Un véritable condensé de Bretagne Nord.
L'itinéraire est personnalisable selon vos envies : options, niveau de confort… Parlez-nous de votre projet, on l'adapte ensemble.
Hébergement : nuit en Hôtel 3* à Saint-Malo
Arrivée à Saint-Malo. Selon votre heure d’arrivée, prenez le temps de flâner sur les célèbres remparts ou dans les ruelles animées de l’intra-muros.
En option , en fonction de votre heure d’arrivée, randonnée vers la Pointe de la Varde, promontoire rocheux perché à 32 mètres au-dessus de la mer (10 km).
Distance : 15 km - dénivelé +250m / -250m
Hébergement : nuit en Hôtel 3* à Saint-Malo
Après un court trajet en bus, vous rejoignez Cancale, célèbre pour ses huîtres. Votre randonnée sur le GR34 commence avec le sublime sentier des douaniers en direction de la pointe du Grouin, un éperon rocheux fendant l’horizon.
Poursuivez le long de la côte jusqu’à la magnafique plage de sable fin de l’Anse du Guesclin.
Retour à Saint-Malo en bus en fin de journée.
Distance : 13 km - dénivelé +195m / -210m
Au pied des remparts de Saint-Malo intra-muros, embarquez pour une courte traversée en bateau-bus (incluse) jusqu’à Dinard l’élégante. Après avoir profité du charme de la station balnéaire, votre randonnée longe les rives de la Rance, offrant une vue imprenable sur la cité corsaire et la Tour Solidor. Vous franchirez ensuite le célèbre barrage hydro-électrique pour regagner Saint-Malo à pied.
En fin de journée, profitez d’un moment libre pour flâner dans les ruelles animées ou savourer une baignade rafraîchissante sur la plage. Fin de votre séjour.
Tarif par personne à partir de 280€
Demander un devis pour obtenir votre tarif.
Type de séjour
Niveau : en forme. Randonnée à pied sur le sentier côtier principalement, avec du dénivelé sur certaines étapes.
Lieu de rendez-vous
Début / fin du séjour : à Saint-Malo en fin d’après-midi.
Hébergement & restauration
Hôtel 3*** dans la cité fortifiée de Saint-Malo.
Documents de voyage
Un roadbook numérique (accès transmis avant le séjour). Possibilité d’avoir les documents de voyage en version papier.
Comment venir
> En train :
TGV Paris Montparnasse – Saint-Malo (environ 2h40) – https://www.sncf-connect.com
> En voiture :
Depuis Paris – Saint-Malo, 4h15 environ.
Stationnement :
Le stationnement à Saint-Malo est réglementé et payant. Vous trouverez toutes les informations sur ce site : http://www.ville-saint-malo.fr/stationnement/
Ils sont +120 à nous avoir fait confiance

On vous accompagne pas à pas.