
Alain L. - Octobre 2024
La Côte de Granit Rose à pied
Superbes paysages. Hôtels très convenables et très accueillant. Un plus pour la maison à Trébeurden, un moins pour l’hôtel du Golf. L’agence est très sympathique et très efficace
Partez une semaine en randonnée pédestre sur la Côte de Granit Rose : de Lannion à l’île de Bréhat via Ploumanac’h et Perros‑Guirec, chaos granitiques et plages turquoise.
Voir la galerie photo
OT PERROS GUIREC
Partez pour une randonnée pédestre Côte de Granit Rose d’une semaine, tout compris. De Lannion aux chaos de Ploumanac’h, ce circuit de randonnée sur la Côte de Granit Rose mêle plages turquoise, blocs de granit rose et villages bretons de caractère. Hébergements cosy, portage de bagages et roadbook numérique : la randonnée d’1 semaine sur la Côte de Granit Rose se vit léger, le regard tourné vers l’horizon.
De plus, votre séjour se conclut en beauté avec l’exploration de l’île de Bréhat, surnommée “l’île aux fleurs”. Ce petit paradis insulaire vous offre une parenthèse hors du temps, entre criques secrètes, jardins fleuris et chemins bordés d’hortensias.
Choisir ce circuit de randonnée sur la Côte de Granit Rose vous garantit le meilleur du GR34 tout en voyageant léger : hébergements 2‑3* avec petits‑déjeuners, portage de bagages et transferts inclus. Partez à la date de votre choix, en duo, entre amis ou avec votre chien, et comptez sur notre assistance 7/7.
Après votre arrivée, flânez dans le dédale de ruelles pavées, découvrant maisons à pans de bois et manoirs cachés. Sur les quais fleuris du Léguer, le parfum iodé se mêle aux pierres séculaires. Cette immersion médiévale lance votre aventure sur le GR34.
Nuit en hôtel 3*
Partez à l’aventure le long du chemin de halage, vous guidant au fil de l’eau vers les plages blondes de Beg Léguer. Peu à peu, la campagne cède la place aux embruns, révélant la baie de Lannion. Enfin, les premiers chaos de granit rose se dressent à Trébeurden.
Distance : 18,5 km
Un pont de pierre vous ouvre l’horizon maritime de l’Île Grande, royaume des rochers roses. Entre lande parfumée et criques translucides, observez les sternes qui planent au‑dessus du refuge aviaire. Radôme futuriste et menhir christianisé ponctuent cette boucle insulaire.
En quittant l’Île Grande, les landes de Bringuiller déroulent leurs bruyères jusqu’aux plages de Trégastel. Puis, soudain, surgissent les emblématiques chaos granitiques roses de Ploumanac’h. Sous la lumière changeante, le phare de Men Ruz veille sur l’océan.
Depuis Perros‑Guirec, le sentier épouse falaises d’ajoncs et criques turquoise baignées de lumière. Des chapelets d’îlots émeraude ponctuent la route jusqu’à Port‑Blanc. Là, le calme du Trégor vous enveloppe au rythme des marées.
Grèves sauvages alternent avec plages secrètes tandis que la pointe du Château fend l’Atlantique. Les vagues sculptent ici un chaos brut de granit rose, théâtre de légendes bretonnes. Le sentier s’achève dans l’air salin des estuaires du Jaudy..
Transfert en taxi jusqu’à la pointe de l’Arcouest,
Une courte traversée dévoile l’Île de Bréhat, jardin flottant sous les embruns. Palmiers, hortensias et jardins clos bordent les venelles sans voitures. Au bout du sentier côtier, phares et criques translucides signent la fin de ce circuit.
Distance : 13,5 km
Tarif voyageur « solo », nous contacter.
Randonnée à pied linéaire sur le sentier côtier. Très peu de dénivelés.
Hôtels 2** et 3 *** en nuit et petit-déjeuner. Le dîner du jour 3 est inclus (hors boissons).
Un roadbook numérique (accès transmis avant le séjour). Possibilité d’avoir les documents de voyage en version papier (voir supplément).
> En train : de la gare de Paris à Lannion avec une correspondance à Plouaret-Trégor ou Guingamp (durée du trajet env. 3h30) https://www.sncf-connect.com
Retour : TER Paimpol – Guingamp puis TGV jusqu’à Paris Montparnasse.
> En voiture : de Paris, prendre l’autoroute A10 jusqu’à Rennes, puis à Rennes, suivre Saint-Brieuc, sortie Lannion et suivre les indications pour la gare SNCF (environ 5h15 de trajet)
> Parking : parkings publics à Lannion (gratuits, non gardés). La résidence Cerise Lannion (en face de la gare de Lannion) dispose d’un certain nombre de places de parking (environ 65 € par semaine). Vous pouvez les contacter par téléphone au 02 96 37 51 18 ou par email cerise.lannion@exhore.fr
Pour récupérer votre voiture en fin de séjour :
Alain L. - Octobre 2024
La Côte de Granit Rose à pied
Superbes paysages. Hôtels très convenables et très accueillant. Un plus pour la maison à Trébeurden, un moins pour l’hôtel du Golf. L’agence est très sympathique et très efficace
Françoise et Nicolas - mai 2021
La Côte de Granit Rose à pied
Un très beau voyage, un bel itinéraire qui a pu être personnalisé selon nos demandes. Nous avons eu tout ce dont nous avions besoin; les logements étaient tout à fait confortables et les repas pris aux hôtels très bons. Il faudrait juste bien préciser sur le carnet de route à partir de quelle heure les hébergements sont accessibles aux promeneurs.
Florence - Sept. 2023
La Côte de Granit Rose à pied
C’était vraiment merveilleux !
Que dire d’autre ?! Je ne peux que vous encouragez à bien expliquer aux randonneurs de ce sentier de ne jamais partir sans le pique-nique et la boisson pour toute la journée car après le départ il est compliqué de s’approvisionner en cours de chemin ! Vous le spécifiez bien dans votre petit livre et il est important de savoir qu’en cours de chemin , très souvent , il n’y a plus rien , ni restaurant , ni petit magasin ! Nous avons été chouchouté par les Bretons sur notre chemin pour de l’eau ou autre car il faisait très chaud 😊
Un grand MERCI pour cette superbe organisation , je ne peux que vous dire à très bientôt , car c’est sure je reviendrai faire une autre partie de ce sentier
Martine - juillet 2023
La Côte de Granit Rose à pied
Satisfaite, météo tres agréable, , belles randos, une Bretagne très fleurie, de magnifiques paysages
Gesine - juillet 2021
La Côte de Granit Rose à pied
We had a wonderful trip. Thank you for organizing all this. The itineraire was very well described – and now helps à lot to remember. Thank you for providing this.
We had demi-pension. The absolutely best diner was in Trebeurden. The stay which we liked most was in Port Blanc – à wonderful little hotel in a beautiful cosy village.
Like I wrote: à wonderful well organized hike: we will be back!
Merci beaucoup