Nos partenaires

Visit Ouest s’engage à vos côtés en compagnie de ses partenaires

Marque Bretagne, un vrai gage de qualité. De nombreux acteurs de la vie économique bretonne se sont engagés à respecter des valeurs communes sous une marque commune. En 2013, Visit Ouest, après des sélections drastiques, a été choisi pour faire partie de cette association.

Comité Régional du Tourisme de Bretagne, le partenaire institutionnel avec qui nous partageons une forte proximité. Les échanges réguliers nous permettent une cohérence et une adéquation entre les choix stratégiques de la région en matière de tourisme, et nos clients. Quel marché international sera mis en valeur cette année ? Quels sont les nouveaux acteurs du tourisme cette année ? Quelles expériences nouvelles mettre en avant… Cela nous permet d’être au coeur des problématiques mais aussi en contact avec nos prestataires car le CRT fait un véritable lien entre nous.

Comité Régional du Tourisme de Normandie. Comme en Bretagne, cet organe institutionnel fait le lien entre le territoire et notre agence de voyage réceptive. Mais aussi avec les instances publiques locales, tel que les Comités Départementaux du Tourisme, et les offices de tourisme, dont le rôle est de mettre en valeur les professionnels de leur territoires. Le nôtre reste donc d’assembler les prestations de manières personnalisée et équilibrée.

Comité Régional du Tourisme des Pays de Loire. Là encore un partenaire essentiel et à l’écoute des agences. Grâce à eux, nous connaissons les enjeux de chaque territoire en matière de promotion et de maillage. Dans cette partie de la France, il n’y a pas que les châteaux de la Loire, Amboise, Chenonceau, Clos Lucé ou Villandry ! Mais aussi des partenaires plus confidentiels, dont nous garderons ici le secret… La mise en Tourisme doit toujours se faire en collaboration avec les partenaires privés.

Guernesey Tourism, tous les 2 ans, nous sommes invités une semaine sur Guernesey et Jersey, car pour ces 2 institutions, il est essentiel que les privés qui « vendent » la destination croisent les prestataires locaux. Restaurants, pubs, hôtels, guides, loueurs de vélo, musées, activités diverses. Ou comme bientôt pour redécouvrir la maison de Victor Hugo qui a fermé ses portes pendant plus d’un an et qui a réouvert fin 2018. Une de nos visites préférée…

Jersey Tourism, met en valeur les agences de voyage sur son site web. A 1h de bateau de St Malo, l’île sait recevoir ses clients, que ce soit nous les agences, mais vous aussi, voyageurs. Ils ont réorienté leur stratégie en misant énormément sur le digital. Cet approche nous permet de mieux dialoguer avec nos partenaires sur cette île britannique. Jersey a toujours été une destination à la fois moderne (St Hélier en est l’exemple type) mais aussi très nature en valorisant ses côtes, qui, du nord au du et d’est en ouest, sont absolument superbes !