EN

L'essentiel de la Bretagne

Les plus beaux sites de Bretagne

Bretagne

En couple ou entre amis | En famille

8 jours | 7 nuits

Un tour en voiture

2

Plevenon, Cap Frehel, Reserve ornithologique

Découvrez les plus beaux paysages de la Cornouaille, les célèbres rochers de la côte de Granite Rose et la petite mer du Golfe du Morbihan. La Bretagne est aussi réputée pour ses saveurs, les huîtres, les conserveries de poissons, le cidre ou encore le célèbre Kouign Amann. Un parcours gustatif des plus alléchants. Un  programme complet au cœur des traditions bretonnes pour un séjour inoubliable !

Les points forts

  • un savoureux mélange de nature et de culture
  • des distances en voiture raisonnables
  • des hébergements idéalement situés

Le programme

Jour 1 : Rennes

La capitale bretonne posée au confluent de l’Ille et de la Vilaine recèle de nombreux trésors architecturaux : les anciens remparts encore visibles aux portes Mordelaises, le parlement de Bretagne, les maisons à pans de bois ou le  très beau jardin du Thabor.
Nuit à Rennes.

Jour 2 : Rennes – Dinan – Saint Malo

Départ pour Dinan. Le centre de cette ville ceinturé par ses remparts domine la belle rivière de la Rance. La cité natale du Connétable Bertrand Du Guesclin, avec ses jardins et sa vieille ville ne manque pas de charme.
Puis direction la ville close de Saint-Malo. Derrière ses remparts de granit fortifiés, la cité corsaire, entièrement détruite en août 1944, a été si bien restaurée qu’elle conserve en son sein cette altière harmonie qui la caractérise. St-Malo est aussi une station balnéaire réputée.
Nuit à Saint-Malo.
90 km en voiture.

Jour 3 : Mont-St-Michel – Cancale – Saint-Malo

Départ pour le Mont-Saint-Michel, afin de visiter l’abbaye, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et son village. En longeant l’immense baie, une halte s’impose sur le port de Cancale afin de déguster les fameuses huîtres de la région !
Retour et nuit à Saint-Malo.
120 km en voiture.

Jour 4 : Saint-Malo – Bréhat – Perros-Guirec

Départ pour la pointe de l’Arcouest et embarquement pour l’île de Bréhat également surnommée « l’île aux fleurs ». Un petit archipel surprenant et paisible aux couleurs incroyables. Dans l’après-midi, balade à pied le long du sentier côtier de la Côte de Granit Rose.
Nuit à Perros-Guirec.
190 km en voiture.

Jour 5 : Perros-Guirec – Enclos Paroissiaux – Quimper (170 km)

Route vers les enclos paroissiaux de Saint-Thégonnec ou Guimilliau. Ce sont des ensembles architecturaux typiquement bretons autour de l’église. Vous arrivez ensuite à Quimper pour visiter la ville. Les flèches de la cathédrale St-Corentin jaillissent au cœur de Quimper. Elles protègent d’étroites venelles, bordées de maisons à colombages, et dont les noms évoquent les corporations du Moyen Âge. Mais il fait aussi bon flâner aux environs de la ville, notamment sur les bords de l’Odet.
Nuit à Quimper.
170 km en voiture.

Jour 6 : Pont-Aven et Carnac

Ce matin direction Pont Aven. Ce bourg, niché au bord de l’Aven, fut le havre de Paul Gauguin, qui s’y lia avec des peintres comme Émile Bernard et Maurice Denis, attirés par l’exceptionnelle lumière des lieux. Ainsi naquit l’école de Pont-Aven (1886-1894), qui fit connaître au monde entier ce discret village, essaimé aujourd’hui de galeries d’art. Continuation à Carnac. A votre arrivée, la meilleure façon de découvrir les mégalithes est de partir en visite guidée (1h environ). En fonction du temps disponible, vous pourrez aller à Carnac plage pour vous détendre.
Nuit à Vannes.
150 km en voiture.

Jour 7 : Vannes et le Golfe du Morbihan

Après le petit déjeuner, vous prendrez le bateau pour une magnifique croisière dans le Golfe du Morbihan (qui signifie « Petite Mer »). Vous découvrez alors une des plus belle baies du monde. Puis visite libre de Vannes. Vous apprécierez cette ville paisible, lovée autour de son port, de ses charmantes ruelles étroites et de ses belles maisons à pan de bois colorés. Vous pourrez visiter la cathédrale, les remparts, la tour Connétable, les jardins des remparts…
Nuit à Vannes.

Jour 8 : Départ de Vannes

Validité et tarifs

Le prix comprend

  • Hébergement : 7 nuits en chambre double
  • 7 petits-déjeuners
  • Une assistance téléphonique
  • Les frais de dossiers
  • Les documents de voyage
  • l’entrée à l’abbaye du Mont-Saint-Michel
  • la visite de la ferme marine de Cancale avec dégustation
  • la traversée A/R pour l’île de Bréhat
  • la visite conférence des alignements de Carnac
  • la croisière dans le Golfe du Morbihan

Le prix ne comprend pas

  • Le petit déjeuner du jour 1
  • Les déjeuners
  • Les dîners qui ne sont pas mentionné dans "le prix comprend"

Infos pratiques

Type de voyage

Découverte en voiture, visites et balades faciles à pied.

Lieu de RDV

  • Le jour 1 à l’hôtel de Rennes
  • Le jour 8 après le petit déjeuner à Vannes

Hébergement et restauration

Hôtels 2 et 3*, bien situés en ville ou proche des sites visités. Nous consulter si vous recherchez des hébergements plus haut de gamme.

Documents de voyage

Cartes de Bretagne, un guide pour les informations pratiques et les bons d’échanges pour les hôtels et les visites.

Comment venir

Véhicule personnel indispensable, si vous souhaitez louer une voiture, nous consulter.

Galerie photo