EN

Randonnée accompagnée sur la presqu'île de Crozon

A la pointe de la Bretagne, vous découvrez des paysages à couper le souffle :...

Bretagne | La presqu'île de Crozon et l'île de Ouessant

En couple ou entre amis | En groupes | Je pars en solo

6 jours | 5 nuits

Randonnées à pied | Randonnées guidées

Difficulté
En forme
1

A la pointe de la Bretagne, vous découvrez des paysages à couper le souffle : aux falaises abruptes du Cap de la Chèvre plongeant vers une mer au bleu profond ou à la pointe majestueuse de Pen Hir, succède la longue plage de la Palue.  Ce voyage accompagné par un guide passionné est l’occasion d’observer ces trésors de la nature et d’en percer les mystères. En soirée, vous profitez d’un hôtel très confortable proche de la belle plage de Morgat.

Les points forts

  • Un hôtel 3* récemment rénové et une bonne table
  • Les superbes falaises de la presqu’île de Crozon
  • La présence d’un expert passionné de la presqu’île

Le programme

Jour 1 : Arrivée à Brest et traversée pour Crozon

Rendez-vous à l’embarcadère sur le port de Brest. Traversée pour la presqu’île de Crozon et petit transfert pour rejoindre l’hôtel.

Nuit à Morgat.

Jour 2 : Le Cap de la Chèvre

Le Cap de la Chèvre, des falaises hautes qui tombent à pic dans la mer et une vue sur la baie de Douarnenez.

17 km – dénivelé +/- 575 m.
Nuit à Morgat.

Jour 3 : De Telgruc-sur-mer à Morgat

Court transfert le matin vers Telgruc-sur-Mer. Puis, une belle balade sur un sentier où se succèdent de charmantes plages : Trez-Bellec, plage de l’Aber, Postolonnec encadrées par d’impressionnants promontoires rocheux.

15 km – dénivelé +/- 510 m.
Nuit à Morgat.

Jour 4 : La pointe de Dinan

Depuis Morgat, vous traversez la presqu’île en direction de la magifique plage de Goulien. Puis, par le sentier côtier, vous rejoignez la pointe de Dinan, un promontoire rocheux qui domine les falaises déchiquetées de la façade ouest. Retour par les menhirs de la pointe de Lostmarc’h.

16,5 km – + 255 m/- 255 m
Nuit et dîner à l’hôtel de Morgat.

Jour 5 : Les « Tas de Pois » et le port de Camaret

Petit transfert à Camaret. Randonnée vers l’extrémité ouest de la presqu’île avec des points de vue spectaculaires : les Tas de pois, énormes rochers qui s’avancent dans la mer, la pointe de Pen Hir, la pointe du Toulinguet. Transfert à Morgat en fin de journée.

19 km – dénivelé +/- 290m.
Nuit à l’hôtel à Morgat

Jour 6 : Roscanvel et la route des fortifications

Transfert vers Roscanvel, pointe nord de la croix de la presqu’île de Crozon. Afin de fortifier l’entrée de la rade de Brest, dès le XVIIe siècle, Vauban a fait ériger des fortifications le long des côtes. Votre dernière randonnée vous permet de découvir les ouvrages de la Route des Fortifications. Traversée (ou transfert taxi) pour Brest en fin d’après-midi.

12,5 km – +350 m/-285 m

Inclus/Non-inclus

Le prix comprend

  • Hébergement : 5 nuits en chambre double ou single
  • 5 petits-déjeuners
  • 3 déjeuners
  • 5 dîners
  • Une assistance téléphonique 7/7
  • les transferts de personnes et des bagages
  • l’accompagnement

Le prix ne comprend pas

  • Le petit déjeuner du jour 1
  • 2 déjeuners
  • Les dîners qui ne sont pas mentionné dans "le prix comprend"
  • toutes les boissons
  • le supplément chambre individuelle : à partir de 275 €
  • les assurances

Infos pratiques

Type de voyage

Niveau : en forme. Randonnées à pied sur le sentier côtier, le dénivelé est conséquent sur certaines étapes. Le groupe est composé de 15 personnes maximum.

Lieu de RDV

Début du séjour : à l’embarcadère pour la presqu’île de Crozon (Le Fret). En cas de transfert en taxi, le rendez-vous aura lieu devant la gare SNCF de Brest. Votre guide vous attendra généralement à l’hôtel de Morgat.

Fin du séjour : au port de Brest (ou à la gare SNCF de Brest) en fin de journée (généralement après 18h). Nuit supplémentaire à Brest possible, nous consulter.

Hébergement et restauration

Hôtel 3*** à Morgat en demi-pension. Pique-niques préparés par l’hôtel à midi.

Documents de voyage

Accompagnateur de randonnée connaissant parfaitement la Bretagne.

Comment venir

> En train : TGV Paris Montparnasse – Brest (direct – environ 4h00 ou avec une correspondance à Rennes) https://www.sncf-connect.com/

> En avion : Brest aéroport (vol direct de Paris). Navette puis tram pour rejoindre le centre-ville de Brest. https://www.brest.aeroport.bzh/visiteurs-comment-quitter-l-aeroport

 

> En voiture : Depuis Paris (environ 6h15 de route)

> Stationnement : Prévoir assez de temps pour garer votre voiture (en particulier si vous partez directement pour la presqu’île de Crozon – un seul bateau). Le parking Liberté est situé près de la gare de Brest (environ 30 € pour 7 jours), téléphone : 02 98 33 11 20 https://www.brest-park.fr/parkings/parking-liberte

Il existe d’autres parkings à Brest. Des forfaits séjour sont disponibles dans les parkings Liberté, Coat ar Gueven et Jaurès. Vous pouvez convertir votre ticket d’entrée en ticket “séjour” pour 1 jour, 7 jours ou 15 jours à la borne automatique à votre arrivée. Toutes les informations sur https://www.brest-park.fr

 

Si l’accès à la presqu’île de Crozon se fait en bateau. La gare SNCF de Brest est située à 20 mn (1.3 km) de l’embarcadère pour le Fret Vous avez la possibilité d’y aller à pied ou en bus (Ligne 5 – départ « arrêt Kennedy gare » et descendre à l’arrêt « les Iles » – environ 5 mn de bus) https://www.bibus.fr/se-deplacer/lignes/ligne-bus-5

Galerie photo