
Mireille - juin 2022
Le tour de Belle-Île-en-Mer à pied : randonnée au cœur de l’île bretonne
Paysages magnifiques; ça me donne l’envie de concurencer Claude Monet !!! et les fleurs!…juste un peu trop tard pour les asphodèles.
Partez pour un trek inoubliable : le tour de Belle-Île-en-Mer à pied en plusieurs étapes. Entre falaises, plages et villages typiques, découvrez l’île bretonne autrement.

Voir la galerie photo

Rencontre insolite avec les chèvres en randonnée sur la côte sauvage de Belle-Île-en-Mer.
Belle-Île-en-Mer, la plus grande et sans doute la plus majestueuse des îles de Bretagne, offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de randonnée et de grands espaces. En suivant le sentier côtier du GR34, vous pourrez en faire le tour complet et profiter d’une immersion totale dans la diversité de ses paysages.
Au nord, à l’abri des vents, s’enchaînent plages de sable fin, prairies fleuries et charmants ports de mouillage qui invitent à la détente. Au sud, le contraste est saisissant : face à l’océan Atlantique, de vertigineuses falaises sculptées par les vagues se parent d’une lande colorée aux mille nuances. Entre criques secrètes, côtes sauvages et villages de pêcheurs, Belle-Île-en-Mer se révèle dans toute sa splendeur, idéale pour un séjour randonnée ou un trek itinérant en Bretagne.
Depuis Quiberon, vous embarquez vers Le Palais et ses ruelles animées. Transfert inclus jusqu’à Sauzon, charmant port coloré qui sera votre premier point d’ancrage.
Nuit en hôtel 2*
Randonnée vers la mythique pointe des Poulains, avec son musée Sarah Bernhardt et une vue splendide sur la baie de Quiberon. Retour par la côte ouest et les impressionnantes falaises de l’Apothicairerie.
15,5 km – dénivelé : +/- 205m.
Nuit en hôtel 2*
Vous longez une côte sauvage où prospèrent oiseaux marins et landes fleuries, avant d’admirer les spectaculaires Aiguilles de Port Coton, chères aux impressionnistes, et le Grand Phare.
15 km – dénivelé +165m/-160m.
Nuit en hôtel 2*
Au départ du port pittoresque de Sauzon, vous suivez le GR34 entre criques secrètes et ports de mouillage comme Port Jean ou Port Fouquet. Arrivée au Palais dominé par la citadelle Vauban.
12,5 km – Dénivelé : +260/- 290m.
Nuit en hôtel 2*
Depuis la plage d’Herlin, votre randonnée longe la côte sud, la plus sauvage de l’île, entre lande colorée, criques abritées et panoramas maritimes. Étape finale à Locmaria, charmant village breton.
16 km – dénivelé : +300m/- 305m.
Nuit en hôtel 2*
Bus de ligne pour Locmaria. Vous rejoignez la pointe de Kerdonis avec vue sur Houat et Hoëdic, puis la grande plage des Grands Sables, avant votre traversée retour vers Quiberon.
16 km – Dénivelé +265m/- 295m
Pour le tarif enfant et les voyageurs “solo”, nous consulter.
Randonnées à pied le sentier côtier principalement.
Début du séjour : le Jour 1 à la gare maritime de Quiberon dans l’après-midi.
Fin du séjour : le jour 6 à la gare maritime de Quiberon dans l’après-midi.
Selon l’horaire du bateau à l’aller et au retour (plusieurs bateaux par jour).
Nuits en hôtels 2* (3 nuits à Sauzon et 2 nuits à Palais).
Un roadbook numérique (accès transmis avant le séjour). Possibilité d’avoir les documents de voyage en version papier (voir supplément).
> En train : TGV Paris – Auray puis bus ou train jusqu’à Quiberon via Auray
Réservation depuis le site https://www.sncf-connect.com
> En voiture : Depuis Paris – Rennes – Auray – Quiberon (environ 5h30).
> Stationnement : les places de parking peuvent prendre du temps à trouver. Prévoir un battement en cas de navette entre le parking et l’embarcadère. Parkings surveillés d’avril à septembre.
Pour plus d’informations, veuillez consulter les tarifs fournis à titre indicatif (n’hésitez pas à contacter directement les parkings pour en savoir plus) : https://www.belle-ile.com/organiser/venir-en-bateau-une-ile-plusieurs-ports-de-depart/au-depart-de-quiberon/ou-garer-sa-voiture-quiberon

Mireille - juin 2022
Le tour de Belle-Île-en-Mer à pied : randonnée au cœur de l’île bretonne
Paysages magnifiques; ça me donne l’envie de concurencer Claude Monet !!! et les fleurs!…juste un peu trop tard pour les asphodèles.